Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toujours une aiguille à la main !
toujours une aiguille à la main !
Archives
toujours une aiguille à la main !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 165
5 juin 2010

Grand rangement!!!

j'ai été recontaminée par le virus de la broderie depuis 18 mois maintenant, et je suis assez surprise par toutes les choses qu'on peut garder au cas où!!! chaque petit bout de tissu, chaque bouton, un petit morceau de ruban!!! du coup il faut trouver de la place pour garder tout ce matériel!! donc en faisant mon tri, j'ai retrouvé de la laine,

avant de broder je tricotais un peu à la période des écharpes faites en laine à poils, j'ai tricoté une quizaine pour toutes mes amies                    , mais le tricot me réveille une vilaine tendinite à l'épaule! j'ai donc trié tous mes restes de laine, et en plus l'une de mes patientes qui doit déménager m'a donné tout un stock d'aiguilles à tricoter et de pelotes entamées, et comme le hasard fait bien les choses, j'ai une autre patiente qui s'occupe d'une association qui s'appelle "les Mamies Tricoteuses" ces dames tricotent de la layette pour les enfants qui sont dans des orphelinats, et elles vont également dans une maison de retraite où elles organisent des après-midi tricot!

avec certaines laines qui ne sont pas belles, elles tricotent des couvertures pour les animaux du refuge SPA, certaines petites mamies de la maison de retraite ne savent plus vraiment tricoter mais se souviennent  encore du point de base : du point mousse, et donc font des tas de petits carrés multicolores qui sont assemblés par les bénévoles de l'assos, ainsi ces petites mamies sont stimulées, elles s'occupent, peuvent papoter autour d'un projet commun et se sentent encore utiles!!

Publicité
Commentaires
S
c'est tres bien ça!!
I
voici une chose très bien cela te débarrasse, et en plus cela fait des heureux (les tricoteuses ainsi que les personnes ou animaux) qui les reçoivent très bonne initiative
H
C'est génial !!!<br /> Et puis, ça entretient les cellules grises, du moins celles qui sont encore vaillantes !!<br /> Et ce genre de troc, j'applaudis des 2 mains !!! BRAVO !!!
P
ça tricote de partout pour les BELLES CAUSES !<br /> le virus du tricot arrive dans les foyers , va-t-on avoir un remboursement de la sécu ;-)))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité