Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toujours une aiguille à la main !
toujours une aiguille à la main !
Archives
toujours une aiguille à la main !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 166
4 septembre 2009

Souvenirs de petite fille!

j'ai découvert ce petit fer à repasser dans une brocante la semaine dernière et j'ai eu de la chance, j'avais soigné le monsieur qui le vendait , du coup il me l'a gentiment offert!Brocante_016

les amies? auriez-vous la recette pour lui rendre son lustre d'antan! et celles qui connaissent ces fers: à quoi sert ce petit fer tout en arrondi?

j'ai craqué pour cette petite merveille, car il m'a rappelé des souvenirs d'enfance, ma grand'mère avait toujours son fer sur le coin de sa cuisinière à bois!à tout moment elle pouvait l'utiliser car il restait chaud en permanence!

Publicité
Commentaires
C
Je n'y connais rien, mais en tout cas, c'est une très belle acquisition!!<br /> Bisous
S
Kikou,<br /> Ce petit fer servait à repasser les colles des chemisiers.<br /> Pour ma part, je les ponce à la paille de fer très fine. Puis les traite contre la rouille et les recouvre de peinture noire à la bombe.<br /> Je vais essayer de te trouver la bonne technique.<br /> En tous les cas, il est superbe !!! Tu en fais la collection ?<br /> Dimanche, j'ai rencontré deux monsieurs : le 1er avait hérité de son père 400 fers et le second en a environ 600 !!!!<br /> Bonne soirée, je reviens vers toi dès que je retrouve mes notes.<br /> Syl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité