Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toujours une aiguille à la main !
toujours une aiguille à la main !
Archives
toujours une aiguille à la main !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 159
30 janvier 2010

Atelier Patisserie

j'ai vu aujourd'hui que toutes les amies brodeuses-bloggeuses  se sont lancées dans des recettes de patisserie!

je ne trouvais plus ma recette habituelle pour des beignets, alors j'en ai tenté une nouvelle et le résultat: très apprécié!!divers_2010_011

Voici la recette:

-750 gr de farine

-125r de beurre

-3 oeufs

1/4 l de lait

-1 pincée de sel

- 25 g de levure de boulanger

mettre la farine en fontaine.Versez au milieu, la levure délayée avec un peu de lait. Mélanger avec un peu de farine et laisser lever jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume.

Mélanger les oeufs, le beurre, le sucre, le sel, le lait; placer près d'une source de chaleur; ajouter ce mélange au précédent; Travailler et laisser doubler de volume.

tapoter la pate pour lui faire reprendre son volume initial;et l'abaisser au rouleu à 3 mm d'épaisseur.

Découper des formes et les mettre sur un plan fariné et les laisser doubler  de volume.

les frire à l'huile chaude, les retourner et les retirer lorsqu'ils sont dorés, les égoutter et les passer dans le sucre!

bon gouter!

Publicité
Commentaires
B
bonjour hummm les beignets,j'offre le café pour accompagner j'ai une nièce dans la nièvre son petit garçon lui a aidé a faire des bugnes faut que je lui demande la recette d'ailleurs<br /> bisous
C
oh la la miam miam !
A
Eh oui ! La saison commence ! Miam !<br /> Anne
V
j'espère qu'il en reste j'arrive lollll<br /> Bisous<br /> Val
C
Mmmh, ça a l'air délicieux!<br /> Aujourd'hui, chez nous, c'était des crepes ;)<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité